Jubilé d’or pour les 50 ans de la Moulton

À l’occasion du Jubilé d’or organisé le 9 novembre 2012 pour commémorer le cinquantenaire du lancement de la Moulton au salon Earl’s Court Cycle, le 12 novembre 1962, une centaine d’invités étaient présents au château d’Alex Moulton. Ses vélos sont toujours en production dans les dépendances de son château avec les perfectionnements les plus sophistiqués.
 
La cérémonie était dirigée par Tony Hadland, archiviste-historien de la compagnie. Alex Moulton supervisait et donnait son avis. Quelques champions étaient présents, comme John Woodburn qui battit le record Cardiff-Londres en 1962. Record toujours tenu, de même que le record du monde de vitesse. Des ingénieurs, amis d’Alex, tel que Sir James Dyson, réputé pour ses aspirateurs, venaient faire l’éloge du travail d’Alex Moulton.
 
Dans la salle, attenante au château, une exposition retraçant le vie industrielle d’Alex Moulton présentait les modèles principaux de chaque décénie. Une Austin Mini et une Moulton deluxe étaient coupées en deux longitudinalement pour admirer le travail de construction, notamment des suspensions.
 
Toutes les affiches, catalogues, coupures de presse et autres films tapissaient les murs afin de dévoiler tous les secrets moultoniens.
 
Un cocktail et un gâteau géant représentant une Moulton sur fond de château "The Hall" clôturaient ces moments historiques inoubliables.
 
Philippe VIELLIARD
 
Article lié :
Alex Moulton nous a quittés. Le témoignage de Philippe sur l’homme qu’il a connu.
 

Jubilé419

Jubilé426

Jubilé429

Jubilé431

Jubilé525

Jubilé469

 
 
 
 

 

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s