Philippe Vielliard, le spécialiste Moulton depuis 1967

Philippe Vielliard est le spécialiste Moulton depuis 1967, lors de son brevet cycliste international de grand tourisme délivré par le Touring Club de France pour le "Paris-Nevers-Paris", en compagnie de Pierre Maisonneuve sur Moulton Standard.

 
En 1970, il est reçu par Alex Moulton qui connaissait déjà ses exploits lors du Paris-Madrid-Paris effectué sur une Moulton Deluxe en 1969. Dès lors, une participation à la réalisation et aux essais de prototypes lui est confiée. Il teste le modèle Dalex préfigurant les AM sur Paris-Copenhague en tirant même une remorque chargée et réalisant plus de 180km en une journée. Il est reçu en visite aux usines Raleigh qui fabriquent, parmi 22 marques, les Moulton MK3 (c’est la plus grande usine du monde à l’époque). Avec son ami Pierre et son frère Vincent, Philippe organise une exposition sur le thème de l’Angleterre, à la Samaritaine de Paris et réussit la vente de 10 Moulton Major en une semaine seulement.

En 1983, lorsqu’Alex Moulton lance les modèles AM 2 et AM 7, Philippe est désigné distributeur exclusif pour la France dans son magasin « La Grande Roue » au Thillay (Val d’Oise) puis dans son nouveau magasin de Goussainville. Sa première Moulton AM 7 lui servira à boucler « Le Tour » organisé par la Fédération Française de Cyclotourisme (FFCT) en 2010.

Le SAV, les réparations, les montages, les modifications sont réalisées dans l’atelier exclusif Moulton de Philippe Vielliard, à Goussainville.

Pour tout renseignement ou essai : 06 33 19 92 94